top of page
Rechercher

Partage de nourriture avec les moins privilégiés

Dernière mise à jour : 17 févr.


Distribution de vivres dans une salle communautaire, organisée par des bénévoles vêtus de gilets jaunes, qui préparent des sacs pour les résidents.
Distribution de vivres dans une salle communautaire, organisée par des bénévoles vêtus de gilets jaunes, qui préparent des sacs pour les résidents.

Sacs de riz empilés avec des inscriptions en vert et rouge sur fond jaune, posés sur un sol gris. Ambiance neutre et industrielle.
Sacs de riz empilés, portant des inscriptions en diverses langues et provenant de diverses régions, probablement destinés à la vente ou à la distribution.

Nyirangongo : Ce mercredi 01/01/2025, la Fondation Médecins de Miséricorde vient en rescousse aux enfants orphelins déplacés venus des territoires de masisi et Nyirangongo Nord pour partager avec eux la fête du nouvel an 2025. Ces enfants qui étudient à l'école primaire MEMI sont dépourvus de tout. Ils mangent difficilement et étudient dans des conditions inimaginables. Un seul stylo sert 3 à 4 enfants d'une même famille. Y compris le cahier. C'est par grâce que ces éléments trouvent à manger

Parfois, ils partent ramasser après des patates douces qui sont tombés dans les marchés de la place. C'est dans ce contexte que la Fondation Médecins de Miséricorde s'emploie avec des moyens limités à leur venir en aide alors qu'il n'a pas jusque là des financements. Nous sollicitons aux organismes et bienfaiteurs pour leur venir en aide. Les enseignants de l'école primaire MEMI sont des volontaires et ne sont pas alignés à la prime du gouvernement. Il n'y a qu'une seule environnante dans le milieu et chaque classe a un sur effectif de 120 enfants par classe. C'est le défis que nous traversons dans ce milieu de Bugamba, groupement Mudja en territoire de Nyirangongo

Dr Sylvain BUHENDWA CIRHULWIRE. Coordinateur de la Fondation. Merci.

 
 
 

Comments


bottom of page